img
Biographie

Elie THOMIAS

J’ai passé presque toute ma vie d’adulte dans le Val-de-Marne, j’y ai élevé mes 3 enfants.

Je m’y suis engagé depuis des années dans le milieu associatif. Je l’ai été comme parent d’élève bien sûr, comme beaucoup. Je l’ai été dans mes activités sportives.

Dans mes activités culturelles également, notamment à travers l’association « Connaitre Transmettre et Vivre », qui travaille sur la mémoire de l’esclavage et de son abolition. Et je l’ai été aussi en tant que locataire, à travers la CNL, pour défendre le droit de chacun à un logement décent. Le Val-de-Marne, c’est donc pour moi le département de toutes les solidarités, et de tous les combats.
Des solidarités et des combats qui se traduisent dans notre volonté de développer le logement social, face à des villes de droite qui le refuse.

Mais aussi pour développer l’accession sociale à la propriété pour tous, en étant un département pionnier du bail réel solidaire dans la construction.

Notre département est précurseur dans bien des domaines. Il doit rester le service public protecteur, créatif et innovant qu’il est, au plus près de la population, sans distinction.

Technicien paysagiste
CNL, association Connaitre Transmettre et Vivre (CTV)
Villeneuve-Saint-Georges
remplacant société civile
56 ans