img
Biographie

Emmanuel MBEDEY

Aujourd’hui, quand je pense à cette crise que nous traversons, je pense à notre jeunesse, notamment aux collégiens dont on entend peu parler. Je pense à mes deux enfants aujourd’hui grands. Alors que je les ai élevés seul, comment aurai-je fait pour les accompagner dans une telle période tout en travaillant ?

Pour avoir vécu dans les Hauts-de-Seine, je sais la chance que nous avons de vivre dans un département de gauche, dont la plus importante part du budget est dédiée aux collèges. Aujourd’hui plus que jamais il est essentiel de soutenir chaque jeune dans ses projets et son parcours.

D’ouvrier je suis passé à chef d’entreprise. Cette ascension dans le parcours professionnel, tous devraient pouvoir y accéder. C’est ce compte faire l’équipe de Christian Favier, en travaillant avec l’Éducation nationale pour mettre en place un plan d’urgence pour l’éducation, en poursuivant la rénovation et la construction de collèges, ou encore en accompagnant les jeunes vers l’autonomie et l’emploi.

Avec le Val-de-Marne-en-Commun, je sais que le collectif passera toujours avant l’individuel et soutenir la jeunesse en est l’un des piliers, j’en suis convaincu.

Artisan
ancien président d’association de parents d’élèves (GIPE)
titulaire, PS
Limeil-Brévannes
50 ans