img
Biographie

Fatiha AGGOUNE

Fatiha Aggoune est une enfant de Gentilly.
Son père est ouvrier et sa mère sans emploi. Diplômée d’un BTS en Economie Sociale et Familiale, elle obtient en 2003 son concours de rédacteur de la fonction publique territoriale.

Elle exerce en tant que cadre intermédiaire des collectivités territoriales dans les secteurs du développement local, l’insertion et la protection de l’enfance. Elle est également investie dans la lutte contre les inégalités, notamment celle entre les femmes et les hommes.

C’est au travers de son parcours personnel et professionnel que son engagement prend tout son sens. Elle est élue en 2015 conseillère départementale du canton Kremlin-Bicêtre/Gentilly et Vice-Présidente du Conseil départemental. Son mandat, animé par les milliers de rencontres sur le canton et le Département, n’a cessé de renforcer son engagement et son combat au service des habitant-es de ce territoire.

Militante pour une société plus juste, plus respectueuse des droits humains, Fatiha Aggoun est une femme déterminée à porter des valeurs progressistes et humanistes.

Fatiha AGGOUNE
Conseillère départementale du canton Le Kremlin-Bicêtre/ Gentilly depuis 2015
Vice-Présidente chargée de la Jeunesse, de la vie associative, de l’égalité femmes-hommes, des luttes contre les discriminations, des droits humains et droits des migrant.es.
Membre du bureau de l’association des Elu.es contre les violences faites aux femmes (ECFV).