)

Vivre & partager

La pandémie a touché, parfois très durement, chacune et chacun d’entre nous. Elle a aggravé les difficultés quotidiennes. Elle ajoute à la montée des inégalités. Nous connaissons bien, dans nos quartiers, ces situations de baisse de revenus, de précarité, de chômage, d’isolement, d’inquiétude ou même d’angoisse pour l’avenir et celui de nos enfants. Le ciment de notre en vie en société en est fragilisé. Dans le même temps, les enjeux écologiques s’imposent avec de plus en plus de force.

C’est avec la volonté de répondre aux exigences de ces réalités quotidiennes et à l’urgence des défis sociaux et écologiques que nous sollicitons vos suffrages pour cette élection départementale. Nous savons dans quel sens diriger notre action.

La crise rappelle à quel point la solidarité concrète et les services publics sont nécessaires ; comment l'action de ces services publics, conjuguée aux mobilisations citoyennes, permettent de résister et d’inventer des solutions plus respectueuses de toutes et tous, durables et en meilleure harmonie avec la nature.

C’est dans cette perspective que s’inscrit l’action de la majorité de gauche et écologiste du Conseil départemental, conduite par Christian Favier : des politiques solidaires, ambitieuses pour la transition écologique, pour les collèges, l’emploi dans le Val-de-Marne ; des projets favorisant l’épanouissement culturel, sportif, éducatif, le soutien aux familles et à la parentalité, aux retraités, l’effervescence associative.



C’est tout cela qu’il faut amplifier. Mais c’est tout cela que la droite menace de remettre en cause.

Les failles de la société néolibérale, de la course au profit et du chacun pour soi éclatent au grand jour. Mais c’est pourtant la voie dans laquelle s'entête la droite, qu'elle soit « En marche » ou « LR », avec la poursuite de la privatisation des services publics de santé, de l’école, des crèches... De quoi produire encore plus d’inégalités et une société invivable pour le plus grand nombre : il faut y faire obstacle !

En votant les 20 et 27 juin prochains, vous pouvez décider que le Val-de-Marne reste ce Département si singulier, protecteur de sa population, à l’initiative du développement durable, actif et innovant.



Avec tout notre dévouement , bien à vous


Sokona NIAKHATE
Franck Mora
Stéphanie MICHEL
et Vianney ORJEBIN

Comité de soutien

Je rejoins le comité de soutien
de Sokona NIAKHATE et Franck Mora

Je soutiens
Services & équipements départementaux

Votre canton en chiffres

icon
3

collèges

qui accueillent près de 1 900 élèves
icon
2

crèches

qui accueillent près de 120 enfants
icon
1

centres

de planification et d’éducation familiale (CPEF)
icon
1

espace

départemental des solidarités (EDS)
icon
2

centres

de protection maternelle et infantile (PMI)
icon
3

espaces de proximité

dont une permanence départementale, un espace autonomie et un espace insertion
   
Actualités

Suivez la campagne

  • Partager