)

Madame, Monsieur,

La crise sanitaire nous rappelle combien la solidarité de proximité est nécessaire pour résister et faire face aux coups durs.

Nous avons payé au prix fort les politiques d’austérité mises en place par le Gouvernement contre les services publics et contre les collectivités, en témoignent notamment les conséquences néfastes des coupes budgétaires faites ces dernières décennies dans les hôpitaux.

Malgré cela, dans le Val-de-Marne, dès le premier jour de la crise, nous avons pu compter sur l’apport décisif du Conseil Départemental pour soutenir les plus précaires, les étudiant·e·s, les associations, la culture, pour vacciner les personnes âgées, pour distribuer 3,5 millions de masques, 40 tonnes de fruits et légumes, etc….

Nous avons la conviction que cette solidarité concrète que notre Conseil Départemental a su mettre en place doit continuer à guider son action pour les six prochaines années. Convaincu·e·s également que les collectivités de proximité doivent s’efforcer de répondre aux besoins de toute la population, nous portons un projet solidaire, écologique et innovant pour le Val-de-Marne de demain. En totale opposition avec les projets de la droite départementale, nous souhaitons le développement d’un service public de proximité, à vos côtés.

Grâce à vous, le projet de suppression des services publics départementaux a été mis en échec.

Alors que la crise sociale et économique sévit, nous pensons que le Conseil Départemental doit protéger, accompagner et investir pour les Val-de-Marnais·e·s et leur environnement. Alors que la droite propose de réduire les dépenses et l’action publique en faveur des Val-de-Marnais·e·s, nous combattons pour notre part tout recul, toute privatisation comme toute économie sur le dos des Val-de-Marnais·e·s.

Le Val-de-Marne n’est pas à vendre !
Dans ce combat, nous avons accepté de représenter le rassemblement Val-de-Marne En Commun à l’occasion des élections départementales de juin 2021.

Aux côtés du Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, notre ami Christian FAVIER, des personnalités de gauche, écologistes, associatives et des citoyen.ne.s de tous horizons se rassemblent pour construire ensemble le Val-de-Marne de demain.

Vous le savez, la majorité de gauche, citoyenne et écologique conduite par Christian FAVIER agit dans l’union et par l’action en faveur des Val-de-Marnais·e·s et de leur cadre de vie : remboursement de la carte Imagine R, dotation d’un ordinateur portable à chaque collégien·ne, carte Améthyste à tarif réduit pour tout·e·s les retraité·e·s, doublement des espaces naturels sensibles, création de nouvelles places en crèches départementales, rénovation de 13 000 logements…

Malgré le désengagement de l’État auprès des collectivités territoriales et la perte de ressources qui en a découlé pour nous tout·e·s, la majorité départementale se présente à vous avec un bilan fidèle aux engagements pris devant vous en mars 2015 : nous avons à cœur de continuer à les tenir et à avancer, loin des fausses promesses et dans l’intérêt de tout·e·s les Val-de-Marnais·e·s.

Face aux politiques démissionnaires du Gouvernement et de la droite, devant l’ampleur de la crise que nous vivons, il nous est inconcevable de baisser les bras. Le Val-de-Marne doit poursuivre et développer un service public protecteur, vecteur d’égalité et de proximité, à l’écoute des besoins des habitant·e·s.

C’est dans cet esprit que nous vous invitons à soutenir la démarche Val-de-Marne en commun.
Notre candidature se veut à votre service.
Prenez-bien soin de vous.


Fatiha AGGOUNE et Ibrahima TRAORE

Comité de soutien

Je rejoins le comité de soutien de
Fatiha AGGOUNE et
Ibrahima TRAORE

Je soutiens
Services & équipements départementaux

Votre canton en chiffres

icon
1

parc départemental

Le Coteau-de-Bièvre
icon
3

collèges

qui accueillent + de 1 260 élèves
icon
5

crèches

qui accueillent près de 240 enfants
icon
2

centres

de planification et d’éducation familiale (CPEF)
icon
1

espace

départemental des solidarités (EDS) à Gentilly
icon
3

centres

de protection maternelle et infantile (PMI)
icon
1

permanence départementale

au Kremlin-Bicêtre
   
Actualités

Suivez la campagne

  • Partager