img
Biographie

Lamya KIROUANI

« Fille de commerçant, je suis arrivée à Ivry à l’âge de 16 ans. J’y ai terminé ma scolarité et mes études, puis fondé ma famille et commencé à m’engager comme parent d’élèves, dans des associations de solidarité et au PCF.

En 2015, on m’a proposé d’être candidate aux élections départementales, en binôme avec Pascal Savoldelli. Devenir élue, je n’y avais jamais pensé ! J’ai fait le choix de conserver mon activité professionnelle, y compris lorsque Christian Favier m’a confié la responsabilité de vice-présidente, car il est important pour moi de garder un pied dans le monde du travail : je consacre trois jours par semaine à mon travail et les deux autres jours à mon mandat d’élue, ainsi que de nombreux soirs et week-end bien sûr !

Pendant ces six années, je me suis attachée à être une élue disponible pour les Ivryen.ne.s, appliquée dans la conduite des responsabilités qui m’ont été confiées, et combative pour faire progresser les valeurs qui m’ont toujours animée. Vous pouvez compter sur moi pour continuer :) »

Vice-présidente du Conseil départemental du Val-de-Marne, en charge du service public départemental et des ressources humaines
Agente territoriale
46 ans, trois enfants