)

Gauche et écologistes rassemblés!

Chères L'Haÿssiennes et Fresnoises, chers L'Haÿssiens et Fresnois,

Depuis plus d’un an nous traversons une crise sanitaire sans précédent qui nous a touchés toutes et tous sans exception. Cette crise nous rappelle combien la solidarité et les services publics sont nécessaires pour faire face aux coups durs de la vie.
Dans le Val-de-Marne, dès le premier jour de la crise, nous avons pu compter sur le rôle décisif du Conseil départemental pour soutenir les Val-de-Marnais, les étudiants, les associations, la culture, pour vacciner les personnes âgées, pour distribuer 3,5 millions de masques, 40 tonnes de fruits et légumes entre autres.

Nous souhaitons le développement d’un service public de proximité, sur lequel vous pouvez compter. Alors que la crise sociale et économique sévit, nous pensons que le Conseil départemental doit protéger, accompagner et investir pour les Val-de-Marnais et leur environnement.

Nous avons besoin que cette solidarité concrète continue de guider l’action du Conseil départemental pour les six prochaines années. Les collectivités de proximité doivent s’efforcer de répondre aux besoins de toute la population. Le département a la responsabilité de nombreux services publics qui impactent directement nos villes et notre quotidien : la politique de solidarité, le handicap, la gestion des collèges et des parcs départementaux notamment. Aussi il est essentiel de vous mobiliser et d’aller voter pour le projet que vous choisirez. Le projet que nous portons pour le Val-de-Marne de demain est résolument solidaire et écologique
La majorité de gauche, citoyenne et écologique conduite par Christian FAVIER, agit concrètement en faveur des Val-de-Marnais et de leur cadre de vie.
Nous nous présentons devant vous avec un bilan sérieux. Malgré le désengagement de l’Etat et la perte de ressources, les engagements pris il y a 6 ans ont été tenus.



Le Val-de-Marne est à la croisée des chemins. Les enjeux économiques, les défis sociaux et environnementaux sont immenses. Il s’agit de garantir un avenir meilleur à celles et ceux qui y vivent, y travaillent, y étudient, y vieillissent.

Nous aurons à cœur d’agir pour garantir la réussite scolaire et éducative de tous les enfants sans exception, de contribuer à la réduction des inégalités d’accès à la culture, à la santé, entre les femmes et les hommes sur notre territoire et de favoriser l’attractivité de nos villes en matière d’emploi.

Nous nous mobiliserons pour empêcher les atteintes à l’environnement, pour lutter contre la précarité énergétique et préserver la biodiversité.
Nous donnerons toute sa place à la nature en ville et développerons les infrastructures de transport durables pour encourager les mobilités douces.

Pour ce projet ambitieux, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la démarche de rassemblement Val-de-Marne en commun, aux côtés de personnalités de gauche, écologistes, associatives et de citoyens de tous horizons.

A travers l’action de notre département s’écrit une partie de l’avenir de Fresnes et de L’Haÿ-les-Roses. C’est pour cela que nous vous présentons notre candidature aux élections qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains. Vous l’aurez compris, nous souhaitons, avec votre confiance, nous engager pour améliorer les conditions de vie des L’Haÿssiens et des Fresnois au quotidien, pour construire un département écologique, solidaire et innovant.



Avec tout notre dévouement, bien à vous


Rachida SADADANE
Sophian MOUALHI
Marina TULLIO-DERGENT
Josselin AUBRY

Comité de soutien

Je rejoins le comité de soutien de
Rachida SADADANE et
Sophian MOUALHI

Je soutiens
Services & équipements départementaux

Votre canton en chiffres

icon
1

parc

La Roseraie
icon
5

collèges

qui accueillent + de 2 341 élèves
icon
5

crèches

qui accueillent + de 270 enfants
icon
2

centres

de planification et d’éducation familiale (CPEF)
icon
2

espaces

départementaux des solidarités (EDS)
icon
4

centres

de protection maternelle et infantile (PMI)
icon
1

accueil de proximité

Une permanence départementale à Fresnes
   
Actualités

Suivez la campagne

  • Partager