img
Biographie

Mirabelle LEMAIRE

Mirabelle Lemaire, âgée de 57 ans, réside au Plessis Trévise ville dans laquelle elle a passé son enfance et son adolescence. Après avoir habité à Paris elle revient au Plessis en 2001.

N’ayant pas eu son bac lors de son cursus scolaire, elle reprend ses études tardivement et obtient une licence en biologie. Depuis 2008, elle travaille à Pôle emploi en tant que conseillère à l’emploi. Et dès 2010 elle s’investit dans la défense de ses collègues en devenant déléguée du personnel puis élue au CSE.

Parallèlement elle est élue conseillère municipale en 2014 puis en 2020. Ces deux mandats reflètent pour partie l’investissement de Mirabelle dans sa ville et demain avec Val de Marne en Commun dans notre département.
Ces engagements démontrent sa détermination quant à l’amélioration de nos vies de manière solidaire, démocratique et en harmonie avec la Vie.
Ses réflexions politiques se nourrissent d’une part de la littérature et d’autre part la richesse que lui offrent les différentes rencontres qu’elle peut faire.