)

ENGAGÉ.E.S POUR UN DÉPARTEMENT REMPART CONTRE LES INÉGALITÉS !

Madame, Monsieur,

Face à la crise sans précédent que nous traversons, nous avons la conviction que la solution se trouve dans la solidarité et dans le développement des services publics de proximité utiles à tous.

La crise sanitaire a renforcé les inégalités sociales comme jamais : celles et ceux qui étaient fragiles le sont encore plus, et beaucoup, qui se pensaient à l’abri, le sont devenus.
Artisans, petits commerçants, micro-entrepreneurs, jeunes, diplômés, des pans entiers de la population ont basculé dans la précarité. Nombre de familles et d’étudiants doivent se tourner vers les associations ou les épiceries solidaires pour simplement pouvoir se nourrir. Les impayés de loyer sont à la hausse et la réforme annoncée de l’assurance-chômage va diminuer les prestations de tous ceux qui ont perdu leur emploi...
Aides à domicile, livreurs, caissiers, aides-soignants, étudiants, retraités, parents isolés, salariés du public ou du privé : chacun doit pouvoir vivre dignement !

Plus que jamais, nous avons besoin d’un Département qui agit, qui lutte et qui fait vivre au quotidien les solidarités, à l’image de la politique déjà mise en œuvre par la majorité départementale conduite par Christian Favier.

Avec ses 77 crèches, ses 72 centres de PMI, ses 106 collèges, son dispositif Ordival (un ordinateur pour tous les jeunes qui entrent au collège), son action pour l’autonomie des jeunes (SOS Rentrée...), son soutien actif aux associations et au monde de la culture, son « chèque solidarité » en fin d’année pour 75 000 familles non imposables, son soutien à la mobilité des jeunes et des personnes âgées (carte Améthyste) et son engagement constant pour la défense de l’emploi et de services publics sur notre territoire, le Val-de-Marne a mis les valeurs de solidarité, de dignité et de respect cœur de toutes ses politiques publiques.



Réuni-e-s autour de la plateforme citoyenne et participative « Val-de-Marne en Commun avec Christian Favier », communistes, citoyen-ne-s et insoumis-e-s du canton de Saint-Maur-des-Fossés-1 ont donc décidé de se rassembler pour contribuer à faire gagner un Département solidaire, écologique et innovant les 20 et 27 juin prochains !

Pour répondre à la crise, nous portons l’idée d’un programme d’urgence sociale et politique, dans lequel le Département a un rôle important à jouer, y compris sur notre canton :


- Défense et développement des services publics : Construction d’une crèche départementale à Saint-Maur Créteil, mobilisation contre le projet de fermeture du bureau de poste de La Pie et contre la réduction des horaires des bureaux de poste de notre ville

- Droit à la santé et à l’éducation : Création d’une maison départementale de santé dans le quartier de La Pie, mise en place d’une mutuelle départementale universelle à partir de 30€ par mois, mobilisation pour le maintien de la chirurgie cardiaque au GHU Henri Mondor, mobilisation pour obtenir de l’Etat les postes nécessaires au bon fonctionnement des collèges (enseignant-e-s, personnels, médecine scolaire)

- Lutte pour le droit au logement pour tous : Mise en place du bail réel solidaire pour faciliter l’accès à la propriété, réhabilitation de logements et locaux vacants en logements sociaux accessibles à tou-te-s

Voter pour les candidats de la liste « Val-de-Marne en Commun avec Christian Favier » de Saint-Maur-des-Fossés-1, c’est signifier votre volonté de poursuivre et d’approfondir cette politique humaniste, volontariste et innovante, foncièrement solidaire, résolument féministe, farouchement écologique et démocratique par essence.

Ensemble, inventons le Val-de-Marne de demain !



Avec tout notre dévouement , bien à vous

Claudine CLERBOUT et Laurent HÂVRE

Comité de soutien

Je rejoins le comité de soutien de
de Claudine CLERBOUT et Laurent HÂVRE

Je soutiens
Services & équipements départementaux

Votre canton en chiffres

icon
4

collèges

qui accueillent près de 2 850 élèves
icon
2

crèches

qui accueillent près de 110 enfants
icon
2

centres

de planification et d’éducation familiale (CPEF)
icon
3

centres

de protection maternelle et infantile (PMI)
   
Actualités

Suivez la campagne

  • Partager