)
img

TAUBIRA Christiane

Ancienne Ministre, militante des droits humains

« C’est en commun que la gauche a fait progresser nos droits. C’est en commun qu’elle a toujours fait obstacle aux forces de la régression et de la stagnation. Christian Favier et les candidat.e.s de Val de Marne en commun confortent leur engagement et portent ensemble un projet de progrès. Pensé pour vous. Je les soutiens. Faites-leur confiance. En votant le 20 et le 27 juin. »

img

GUYOT Christophe

Team manager du GMT94, champion du monde d’endurance moto 2004 et 2014

« « Avec le Val-de-Marne, avec le 94, nous défendons à travers le monde les valeurs que portent le Val-de- Marne. Toute l’attention que porte le Département auprès des jeunes est essentielle. Et pas qu’auprès des jeunes, à l’image des fêtes des solidarités, de l’aide alimentaire, les aides sociales, la mobilisation exceptionnelle du Département face au covid-19… On sait que l’on peut compter sur le Département, sur Christian FAVIER et son équipe pour défendre les Val-de-Marnais.e.s. Pour toutes ces raisons, nous sommes à fond derrière ce 94 avec Christian FAVIER. »

img

HILDAGO Anne

Maire de Paris

« Attachée aux valeurs et aux actions de solidarité mises en oeuvre dans le Val-de-Marne, j’apporte tout mon soutien à Christian FAVIER. Son engagement, son sens de l’intérêt général au service des habitants du Val de Marne l’honorent. En tant que Maire de Paris, je sais combien il est important de pouvoir compter sur des élus capables d’agir étroitement avec la capitale sur des sujets aussi majeurs que ceux de la protection de l’environnement, de la qualité de l’eau ou du développement des transports collectifs. Les 20 et 27 juin, je vous invite à soutenir Christian FAVIER et le large rassemblement Val-de-Marne en Commun qu’il conduit.»

img

SAVOLDELLI Pascal

Sénateur du Val-de-Marne

« En Val-de-Marne comme à l’échelle du pays, les droites se disant modérées ou les plus extrêmes avancent masquées pour effacer l’utilité des politiques publiques départementales et faire main basse sur le département. Ne les laissons pas faire ! S’abstenir, oublier de faire sa procuration… c’est risquer de perdre notre « bien commun », le Val-de-Marne ! »

img

DE COMARMOND Hélène

Maire de Cachan

« Les habitant.e.s de notre Département, touché.e.s par la crise sanitaire et ses conséquences, ont plus que jamais besoin de services publics de proximité pour répondre à leurs attentes et aux urgences sociales et environnementales. C’est le sens de l’engagement pris par Christian Favier, Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne et les candidats de Val-de-Marne en Commun, et ce dans la continuité des actions menées de longue date pour un Département utile, toujours plus solidaire, plus écologique et tourné vers l’avenir. Je leur apporte tout mon soutien en faveur d’un projet ancré à gauche et au plus près des habitant.e.s. »

img

FRANCISCO Valdemar

Entrepreneur, Co-fondateur de l’association caritative « les Amis du Plateau »

« Dans les années 60/70, j’ai connu la misère à Champigny-sur-Marne. Déjà à l’époque, je me souviens avoir bénéficié de l’aide humanitaire des élus de gauche. Le Département a toujours été le partenaire fiable des Communes pour aider à la réalisation des projets les plus ambitieux. Mon soutien va naturellement à la liste de « VAL DE MARNE EN COMMUN » conduite par Monsieur Christian FAVIER, que j’ai toujours vu soutenir les causes justes et humanistes, soutenir des familles précarisées et elles sont très nombreuses ! »

img

ACHART Jean-Louis

Fondateur de l’association Au fil de l’Eau

« En tant que fondateur de l’association Au fil de l’Eau, j’ai pu apprécier la qualité de l’engagement du Conseil départemental du Val de Marne vis-à-vis d’une écologie politique, vivante, plurielle, mobilisant les forces vives du territoire. Des chantiers d’insertion de passeurs de rives ou de croisière découverte de la réserve des îles de la Marne, des actions de renaissance de la bio-diversité autour de nos cours d’eau aux activités pédagogiques d’éducation à l’eau en tant que bien commun non marchandisable, le Département apporte un véritable soutien aux initiatives associatives et citoyennes, respectueuses de l’environnement. Concrète et pédagogique, son action remarquable est à faire savoir!»

img

COHEN Laurence

Sénatrice du Val-de-Marne

« En pleine crise sociale et sanitaire, le Conseil Départemental présidé par Christian Favier poursuit une politique solidaire, de respect humain et environnemental. Son projet, avec « Val-de-Marne en commun », est de développer les services rendus à la population, en concertation permanente avec elle. Alors, le 20 juin, ne nous laissons pas voler ce département par la droite et son extrême qui, je le vis au Sénat, votent toutes les lois macronistes, aggravant nos conditions de vie. »

img

BROSSAT Ian

Adjoint à la Maire de Paris

« Depuis 20 ans, Christian Favier mène un combat de tous les instants pour un département utile à tous, écologique et solidaire. La majorité qu’il conduit est un collectif d’élus réellement de votre côté, proches de vous, disponibles, attentifs à vos préoccupations et qui a pour unique boussole l’intérêt général. Alors que la crise sociale et écologique s’aggrave, les forces de droite souhaitent remettre en cause les actions du Département, des politiques de progrès qui font la singularité du Val de Marne. Je pense notamment à l’investissement important du Conseil départemental pour le logement social. J’apporte donc tout mon soutien à Christian Favier et à la liste d’union de la gauche qu’il mène, ma confiance en lui est totale et je souhaite que le Val-de-Marne reste ce département qui fait le choix de l’Humain d’abord. »

img

DAUMIN Stéphanie

Maire de Chevilly-Larue

« Soucieux des personnes vulnérables, le Département travaille avec toutes les communes pour que personne ne reste sur le bord du chemin. En tant que Maire, je mesure toute l’utilité des politiques publiques solidaires et écologiques pour les habitants. Ses investissements en faveur du cadre de vie, de l’emploi ou encore de la jeunesse constituent un atout pour vivre mieux. Face à la droite qui promet des économies et autant d’actions en moins, il est essentiel de préserver les droits des Val-de-Marnais. En votant dès le 20 juin pour Christian FAVIER et les candidats du rassemblement Val-de-Marne en Commun, nous participons à préserver l’identité du Val-de-Marne et à développer de nouvelles mesures de justice sociale et écologiques. »

img

GAUTRAIS Jean-Philippe

Maire de Fontenay-sous-Bois, Président du Forum métropolitain

« Le Département est un partenaire essentiel pour les communes, dans la gestion de la crise sanitaire, comme dans le développement de politiques publiques utiles au quotidien des habitant.e.s. Bouclier social dans les temps difficiles il est, sous l’impulsion de mon ami Christian Favier, un outil indispensable au développement harmonieux, paisible et écologique de nos territoires. »

img

NIARE Haby

Vice-championne olympique en 2016 à Rio de Janeiro et championne du monde en 2013 en moins de 67 kg

« Attentive au sort des autres, je me retrouve dans ce que fait le Département et Christian FAVIER. En tant que sportive de haut niveau, je soutiens les actions en faveur du sport pour toutes et tous. C’est un vecteur d’égalité et d’émancipation de la jeunesse. Les 20 et 27 juin, je vous invite à soutenir Christian FAVIER et son équipe. »

img

MERZOUKI Mourad

Danseur et chorégraphe de danse hip-hop et de danse contemporaine et directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig

«Le Val-de-Marne est fier de son identité. Jeune, dynamique, cosmopolite, ce Département agit concrètement pour la jeunesse, dans le respect des libertés individuelles. Acteur engagé de la culture et de la danse, je sais l’engagement concret du Département et de son Président en faveur des artistes et de la création.»

img

CATHALA Laurent

Maire de Créteil, ancien Ministre

« Construire en commun est le propre de la gauche. C’est donc naturellement que je soutiens le large rassemblement conduit par Christian FAVIER. Avec les élus socialistes, il mène des actions utiles en direction des personnes les plus vulnérables. Alors que la droite manifeste sa volonté de remettre en cause les services publics et les politiques de solidarité dans le Val de Marne, je soutiens pleinement les femmes et le hommes – progressistes et humanistes – engagés dans Val de Marne en commun. »

100 personnalités soutiennent

ACHART Jean Louis - Fondateur de l'association "Au fil de l'eau"
AMARA Adel - Militant associatif, élu municipal de Villiers-sur-Marne
BABUR Garip - Entrepreneur
BARGERO Jean-Louis - Maire honoraire de Champigny-sur-Marne
BARRE Lionel - Citoyen engagé
BEAUBILLARD Olivier - Militant de la culture
BELLIN Mariama - Présidente de l'association initiative femmes 94
BEN MABROUK Walid - Comédien et réalisateur
BENAÏSSA Karim - Responsable d'une grande association cultuelle
BETHUNE Lucien - Responsable d'une organisation politique de jeunesse
BIGAND-VIVIANI Isabelle - Responsable syndicale - aéroport d'Orly
BOURVIC Chantal - Conseillère générale honoraire du Val-de-Marne
BOUYSSOU Philippe - Maire d'Ivry-sur-Seine
BROSSAT Ian - Adjoint à la Maire de Paris
CAMARA Fatou - Citoyenne engagée à Fontenay-sous-Bois
CARVOUNAS Luc - Maire d'Alfortville
CETINKAYA Murat - Responsable d'une association culturelle, Entrepreneur
CHEDDAD Nora - Responsable associative à Créteil
COHEN Laurence - Sénatrice du Val-de-Marne
COIPEAULT Gwendoline - Journaliste, militante d'une association féministe
CORMIER Fabien - Responsable syndical RATP bus
DAUMAIN Stéphanie - Maire de Chevilly-Larue
DAVISSE Annick - Militante de l'éducation physique, animatrice des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation
Maire de Cachan
DELBOS Gilles - Ancien Vice-président du Conseil général du Val-de-Marne
DESMARETS Alain - Ancien Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne
DIASSE Oumou - Présidente d'une association de solidarité internatioanle à Créteil
DOS SANTOS Thomas - Responsable d'une organisation politique de jeunesse, salarié du livre
DOUET Patrick - Ancien maire de Bonneuil-sur-Marne
DREYFUS Anne - Directrice d'équipement culturel "Le Générateur" à Gentilly
EL GAMAL Alexandre - Responsable syndical RATP bus
FILHOL Barbara - Professionnelle de la santé, syndicaliste
FRANCISCO Valdemar - Entrepreneur, Co-fondateur de l'association caritative "Les amis du Plateau"
GARNIER Laurent - Vice-président honoraire du Conseil général
GARZON Pierre - Maire de Villejuif
GASCARD Claude - Ancien-président d'une grande association caritative, secrétaire général du Musée de la Résistance Nationale
GASTINE-FISCHER Sophie - Actrice culturelle
GAULON Alain - Secrétaire départemental d'une confédération de défense des locataires
GAUTRAIS Jean-Philippe - Maire de Fontenay-sous-Bois, Président du Forum métropolitain
GUET Camille - Sportive de haut-niveau - Taekwondo
GUILLAUD-BATAILLE Fabien - Conseiller régional d'Ile-de-France
GUILLAUME Didier - Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne, ancien maire de Choisy-le-Roi
GUYOT Christophe - Team manager du GMT94, Champion du monde d'endurance moto en 2004 et 2014
HAMON Benoit - Fondateur du mouvement "Génération.s"
HEDDID Rafik - Arbitre élite à la Fédération Française de Handball
HIDALGO Anne - Maire de Paris
IRATNY Ouarda - Association "Parents" à Créteil
JONCRET Christian - Syndicaliste, Retraité cheminot
JOUBERT Yann - Ancien Maire de Gentilly (1997-2008)
KEITA-GASSAMA Fily - Conseillère municipale à Champigny-sur-Marne, militante associative
KENNEDY Marie - Vice-présidente du Conseil départemental du Val-de-Marne
KEROUANI Mehdi - Artiste, Comédien
KHABOU Thomas - Ancien Vice-Président étudiant de l'Université Paris-Est Créteil
KRASNOPOLSKY Pablo - Militant antiraciste et syndical
LAURENT Jean-Luc - Maire du Kremlin-Bicêtre
LAURENT Pierre - Sénateur de Paris
LEFORT Jean Claude - Parlementaire honoraire (Député de la 10e circonscription du Val-de-Marne )
LEPRETRE Michel - Président du territoire Grand Orly Seine Bièvre
LEQUEUX François - Président de l'US Ivry Handball
L'équipe de l'association Culturelle Théâtre d'Aleph représentée par Sylvie CASTRO
L'équipe du Théâtre El Duende d'Ivry-sur-Seine
LUC Hélène - Sénatrice honoraire du Val-de-Marne, ancienne Vice-présidente du Conseil général du Val-de-Marne
MACALOU Fanta - Association "Femmes solidaires" à Villeneuve-Saint-Georges
MARCHAND Lise - Animatrice départementale d'une fédération de parents d'élèves
MARCHAND Romain - Secrétaire Général de l'Association Départementale des Elus Communistes et Républicains du Val-de-Marne
MARTELLI Michèle - Ancienne conseillère générale du Val-de-Marne
MARTIN Fabien - Dirigeant national et départemental d'une grande association caritative
MERCIECA Paul - Maire honoraire de Vitry-sur-Seine
MERZOUKI Mourad - Danseur et chorégraphe, Directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne
MONCOURTOIS Valérie - Animatrice départementale d'une fédération de parents d'élèves
MOULA Mounia - Comédienne, cascadeuse
NIAKHATE Athou - Association "Dynamiques solidaires" à Villeneuve-Saint-Georges
NIARE Haby - Vice-championne olympique de taekwondo en 2016, Championne du monde (-67kg) en 2013
OZTORUN Denis - Maire de Bonneuil-sur-Marne
PANOT Mathilde - Députée du Val-de-Marne
PERROTIN Léa - Responsable d'une organisation politique de jeunesse
PETTENATI Guy - Ancien maire de Chevilly-Larue, ancien Conseiller général du Val-de-Marne
PIERRE Liliane - Ancienne Vice-présidente du Conseil général du Val-de-Marne
PIROLLI Yann - Cheminot, syndicaliste
PRUDHOMME Christophe - Médecin urgentiste
QUINTIN Cédric - Dirigeant syndical
RAVAUX Paul - Architecte du Centre dramatique national du Val-de-Marne
RIEDACKER Arthur - Prix Nobel de la Paix 2007 pour sa participation aux travaux du GIEC
ROMEO Claude - "Spécialiste de la protection de l'enfance, Auteur, Officier de l’ordre national de la
Légion d’Honneur"
SAGOT-DUVAUROUX Jean-Louis - Ecrivain
SAINT-GAL Gilles - Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne
SAVOLDELLI Pascal - Sénateur du Val-de-Marne, Président du groupe "Val-de-Marne ensemble" au Conseil départemental
STROBEL Vincent Viktoria - Syndicaliste, militant·e LGBTI, citoyen·ne engagé·e
SUDRE Philippe - Président du RSCC Judo, professeur d'université à la retraite
TAUBIRA Christiane - Ancienne Ministre, militante des droits humains
TERRADE Odette - Ancienne Sénatrice du Val-de-Marne (1997-2004)
THIBERVILLE Marc - Ancien Vice-président du Conseil général du Val-de-Marne
TORDJMAN Patricia - Maire de Gentilly
TORRETON Philippe - Acteur
TRAORE Ifman - Responsable d'une grande association caritative
TRAORE Issa - Responsable d'une association de solidarité
TROUSSEL Stéphane - Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis
VERRIER Jacques - Président de l'Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de Guerre
VILLECHALANE Philippe - Porte parole d'une association de chomeurs
ZOGHBI Azzedine - Association "Passerelle Orly Sud"