img
Biographie

Stéphanie MICHEL

J'habite à Fontenay, dans le quartier des Larris depuis plus de 20 ans. J’ai 46 ans et je suis la mère de 4 enfants.
Je suis issue d'une famille de militants syndicaux et politiques. J'ai grandi à la cité Karl Marx de Bobigny, où j'ai fait mes premières armes militantes aux Pionniers de France.
À mes 12 ans, nous avons déménagé à Carcassonne et j’ai suivi des études d'histoire et géographie à l'Université du Mirail à Toulouse.

Militante associative depuis mes 15 ans, j'aime à dire que je suis une militante de terrain. Mon domaine professionnel se situe dans le champ du social et de la solidarité.
Mon investissement se concentre autour des thématiques de la solidarité, de l'éducation (parents d'élèves élues), du droit des Femmes, de la citoyenneté et du deuil périnatal. Je suis attachée à l'inclusion de toutes et tous dans la ville.

En 2016, j'ai participé à la création du conseil citoyen des Larris que j’ai présidé pendant deux ans. Je suis présidente d'une association de parents d'élèves.
Mon engagement politique commence avec la création du Front de gauche, à l'occasion de l'élection présidentielle, en 2012.
J’ai rejoint La France Insoumise, dès 2016, en tant que citoyenne. J'ai été candidate citoyenne présentée par la France Insoumise aux élections législatives de 2017 à Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint-Mandé.

Conseillère municipale à Fontenay-sous-Bois
Déléguée aux associations solidaires
46 ans