)

Gauche et écologistes rassemblés!

Madame, Monsieur,

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. C’est un enjeu majeur pour notre vie quotidienne.

Il s’agit de décider si nous souhaitons poursuivre et amplifier les actions menées par l’actuelle majorité de Christian FAVIER : des politiques solidaires, ambitieuses pour la transition écologique, pour l’emploi dans le Val-de-Marne. Des projets favorisant l’épanouissement culturel, sportif, éducatif de chacun, le soutien aux familles et à la parentalité, aux retraités, l’effervescence associative et les initiatives innovantes.

Alors que la France sort peu à peu d’une crise sanitaire historique, dont les ravages économiques et sociaux n’en sont qu’à leurs débuts, nous avons plus que jamais besoin d’un département fort, protecteur, à nos côtés. Un département prêt à relever les défis d’aujourd’hui.

C’est tout le sens de notre campagne Val-de-Marne en commun.

Beaucoup peut se jouer dans notre canton de Thiais - Chevilly-Larue – Rungis, où la gauche pourrait battre les conseillers départementaux de droite et ainsi conforter la majorité départementale de Christian FAVIER.

Car en face, la droite est mobilisée pour faire basculer le département à son avantage et se voit déjà grande gagnante. Elle espère nous imposer son modèle néolibéral dirigé contre les services publics de notre quotidien, contre la fonction protectrice des collectivités, ignorant les besoins essentiels de la majorité des habitants. Et l’extrême droite attend en embuscade.

Ces élections seront aussi l’opportunité, à un an de l’élection présidentielle, d’envoyer un signal fort au gouvernement d’Emmanuel Macron pour rejeter les réformes rétrogrades sur les retraites, sur la fonction publique, sur la sécurité sociale, qui font régresser les droits sociaux et aggravent les inégalités.



C’est conscients de tous ces enjeux que les forces politiques de gauche, Europe Ecologie Les Verts (EELV), le Parti Communiste Français (PCF), le Parti Socialiste (PS), la France Insoumise (LFI), Génération.S, ainsi que de nombreuses personnalités du monde des associations et de la vie locale, ont décidé d’unir leurs forces et de présenter une candidature de rassemblement de la gauche, des écologistes et de citoyens à ce scrutin.

Nous, Laurence Le Souffaché et Renaud Roux, nous présentons à vos suffrages pour porter cette belle ambition dans notre canton.


Nous serons appuyés de deux candidats remplaçants, qui comme nous, aiment leur ville, connaissent bien les enjeux du canton et sont pleinement ancrés dans la vie locale. Il s’agit de Jean LONY, responsable associatif, et de Evelyne GERI, technicienne de laboratoire et formatrice.

Et bien sûr, nous comptons sur vous pour que toutes les personnes qui sont animées de valeurs humaines et écologiques rejoignent notre rassemblement. Partagez avec nous vos idées, vos questions, vos envies, afin d’écrire ensemble l’avenir dont nous voulons pour nos villes de Chevilly-Larue, Thiais et Rungis.

Les projets à défendre ne manquent pas : la Cité de la gastronomie Paris-Rungis, le Pôle agricole de Montjean, l’éco-quartier de Chevilly-Larue, les relations avec le bailleur départemental Valophis, l’arrivée du métro, le maillage en pistes cyclables de notre territoire, le bois de Grignon sur Thiais à classer en espace naturel, la mutation de la zone Sénia près de Belle Epine, ou encore la préservation du Marché d’Intérêt National,… et tous les sujets de votre quotidien.

Attachés au rassemblement de tous ceux qui privilégient l’intérêt général bien au-delà des convictions partisanes, nous serons à vos côtés des élus dignes de confiance et à votre écoute.

Avec tout notre dévouement, bien à vous

Laurence LE SOUFFACHÉ et Renaud ROUX

Comité de soutien

Je rejoins le comité de soutien de
Laurence LE SOUFFACHÉ et Renaud ROUX

Je soutiens
Services & équipements départementaux

Votre canton en chiffres

icon
1

parc

départemental du Petit Leroy
icon
6

collèges

qui accueillent + de 2 700 élèves
icon
3

crèches

qui accueillent + de 140 enfants
icon
2

centres

de planification et d’éducation familiale (CPEF)
icon
1

espace

départemental des solidarités (EDS)
icon
2

centres

de protection maternelle et infantile (PMI)
icon
2

accueils de proximité

Un espace autonomie et une permanence départementale à Chevilly-Larue
   
Actualités

Suivez la campagne

  • Partager