Comité de soutien

Je soutien Flore MUNCK et Pierre GARZON !

Depuis 2015, Flore MUNCK et Pierre GARZON sont élu-es au sein de la majorité de gauche du département. Conseillers départementaux communistes, ils ont contribué au développement de notre ville, avec des politiques publiques solidaires, universelles et innovantes.

Le département du Val-de-Marne agit concrètement pour des villes solidaires et écologiques.


Le 94, à gauche, avec son président Christian FAVIER, c’est pour beaucoup ce bouclier social qui protège contre les politiques d’austérité menées depuis trop longtemps sur le plan national.

En témoignent les équipements installés à Villejuif : trois PMI, deux crèches, l’espace départemental des solidarités, le parc des Hautes-Bruyères, cinq collèges, un laboratoire d’archéologie, ainsi qu’un centre d’aide social à l’enfance (ASE). Élus de terrain, ils ont aussi fait avancer de nombreux projets pour notre Ville sur les transports et le renouvellement urbain (lignes 14 et 15 du métro, tramway, rampe de la RD7, nouvelles pistes cyclables, réhabilitation du quartier Robert Lebon-Lamartine).


Malgré les freins et les obstructions de la gestion de Monsieur Le Bohellec, ils ont mis leur mandat au service du plus grand nombre. Aujourd’hui, la cohérence et la complémentarité de l’action communale et départementale sont des atouts pour toutes les Villejuifoises et tous les Villejuifois.


Nul doute que dans la période à venir, nous aurons besoin de choix politiques forts, de solidarité et de justice sociale pour gérer la sortie de la crise sanitaire et nous savons pouvoir compter sur eux pour les assumer pleinement.


Parce qu’ils s’engagent sans faille auprès des habitantes et des habitants,

- pour un département solidaire : soutien aux personnes les plus fragilisées, accompagnement numérique et aide aux transports pour les collégiens, lycéens, étudiants et retraités, augmentation du nombre de places en crèches, soutien au tissu associatif …
- pour un département démocratique : conforter le budget participatif et citoyen, visibilité des prises de décision, inclusion des habitants dans les projets, coopération avec toutes les villes sans exception…
- pour un département écologique : préservation des parcs, développement de la géothermie (premier territoire en Europe), développement et sécurisation des pistes cyclables, gestion durable des espaces verts, suivi de la qualité des cours d’eau, …

Nous estimons qu’ils incarnent les candidatures de gauche les plus sociales, les plus écologistes, les plus utiles pour battre la droite locale et départementale.

C'est pourquoi, dans la diversité de nos engagements, nous vous invitons à contribuer au rassemblement des forces de gauche avec les candidatures de Flore Munck et Pierre Garzon, ainsi que leurs suppléants Cindy Girard et Ozer Oztorun.

 

 

 

  • Partager