)

Chères Vitriotes, chers Vitriots,

Le 20 juin prochain, les citoyen.nes sont appelé.es aux urnes pour élire leurs représentant.es au Conseil départemental. Aux côtés de Christian FAVIER, qui a conduit l’action départementale à la tête d’une majorité de gauche, nous avons la volonté de rassembler les Vitriotes et les Vitriots autour d’un projet porteur d’ambitions et de justice sociale pour continuer de bâtir, ensemble, un Val-de-Marne respectueux des humains et de la planète.

Très fier.es d’avoir pu contribuer, ces dernières années, à développer, dans la proximité et l’écoute, des politiques toujours plus solidaires à l’opposé de celles portées par la droite et par Emmanuel Macron, nous avons l’intime conviction que la gauche unie doit gagner en France, comme dans le Val-de-Marne.

C’est pourquoi nous nous adressons à tou.tes les communistes, socialistes, écologistes, progressistes et citoyen.nes attaché.es au respect du suffrage universel afin d’écrire, ensemble, une nouvelle page de notre Département.

Si les valeurs de gauche sont fortes à Vitry et dans le Val-de-Marne, la droite est en embuscade, prête à accélérer la mainmise du Marché sur nos biens communs.

Lacrise sanitaire, économique et sociale que nous traversons met pourtant en lumière l’importance des services publics et de leurs agents. Dans tous les domaines qui intéressent notre quotidien, de la santé à l’éducation, ils sont une chance pour aujourd’hui et pour demain!

Bienveillance à l’égard des anciens et des enfants... investissements déterminants pour permettre l’arrivée du tramway, et bientôt du métro dans notre ville… mise à disposition d’ordinateurs portables pour tou.tes les collégien.nes afin de favoriser l’égalité d’accès aux potentialités du numérique… préservation et extension des espaces verts départementaux... rénovation de milliers de logements... soutien indéfectible au droit à la culture pour toutes et tous…

Les politiques publiques développées par le Département du Val-de-Marne font la différence ! Il suffit de comparer avec celles mises en oeuvre dans un Département dirigé par la droite, comme les Hauts-de-Seine, pour en prendre conscience.

Alors, restons vigilant.es !
Notre candidature est à votre service.
Avec vous, nous voulons recréer de l’espoir et poursuivre la transformation du Val-de-Marne.



Avec tout notre dévouement, bien à vous


Evelyne RABARDEL et
Hocine TMIMI

Services & équipements départementaux

Votre canton en chiffres

icon
1

parc

Des Lilas
icon
5

collèges

qui accueillent + de 2 341 élèves
icon
4

crèches

qui accueillent + de 250 enfants
icon
2

centres

de protection maternelle et infantile (PMI)
icon
1

Permanence départementale

   
Actualités

Suivez la campagne

  • Partager